Export-Forum.com Americas section
 

Hareng fumé, hareng salé et gaspareau salé du Canada pour l'exportation

Hareng fum� du Canada pour l'exportation

Canada smoked herring

Le hareng est une tradition séculaire des cétes du sud-est du Nouveau-Brunswick à l'extréme Est de la faade Atlantique du Canada.

Méthode de production

Le hareng frais est péché dans les eaux froides de l'Atlantique, il est ensuite mis dans une saumure de sel naturel pour une semaine, il sera par la suite légérement dessalé avec de léeau de source. Une fois le hareng légérement dessalé il sera enfilé sur des bâtons de bois, sera suspendu et sera fumé trés lentement, environ 30 jours, au-dessus de braises fumantes faites d'un mélange de résineux et de feuillus locaux. Ce procédé, transmis de génération en génération, a donné naissance à un produit au goét particulier aujourd'hui recherché dans de nombreux pays du monde.

Saison de péche: fin août à mi octobre mais disponibilités toute l'année

Conditionnement

La méthode traditionnelle consiste à utiliser une boite en bois de 18 livres (8,18kg) qui permet de manutentionner et d'entreposer le hareng fumé avec un minimum d'espace, de dommages ou de détérioration du produit. Chaque boite de hareng fumé contient entre 61 et 80 hareng fumé. Le hareng fumé est aussi disponible en filets qui sont conditionnés en boite de cartons de 10 livres (4,54kg)

Un conteneur sec de 40 pieds charge 2816 boites de bois de hareng fumé de 18 livres (8.18 kg) net
Un conteneur sec de 20 pieds charge 1320 boites de bois de hareng fumé de 18 livres (8.18 kg )net

Entreposage

Le produit ne demande aucune réfrigération et peut étre entreposé pendant une longue période de temps chaud sans affecter la qualité , soit 12 mois et plus.

Harengs du Canada

Whole smoked Canada herrings bloater choice Smoked Canada herring filets
Harengs fumés split Harengs fumés entiers Filets de harengs fumés


Smoked herring drier
Hareng avant séchage Séchoir harengs fumés Canada
   
Harengs fum�s Canada
Caisse en bois hareng split Carton filets de hareng fumé

Gaspareau salé du Canada
Alosa pseudoharengus

Gaspareau salé du Canada

Le gasparot ou gaspareau (Alosa pseudoharengus), qui ressemble au hareng, est péché dans eaux du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle écosse.

Une fois péché, il est salé et empaqueté à sec dans des sceaux de plastique de 30 livres (13,63 kg), sans saumure (entre 90 et 100 gaspareau par seau). Excellente conservation é température ambiante. Trés apprécié dans la cuisine africaine et caraibe.

La saison de péche est en juin mais il est préférable de conclure des contrats avant la saison de péche en raison des variations de prises d'une année sur l'autre.

 


Gaspareau salé en seau


Gaspareau salé du Canada

Résumé de l'offre de poissons

Morue type goberge salée séchée

Les importateurs sont bienvenus au Canada

Nous consulter pour toute offre export, les prix étant fluctuants.

Formulaire contact exportateur Canada